Zelda Wii U : de l'ambition à revendre ?

Publié par Unknown mercredi 5 septembre 2012


                   D'après les premiers éléments, le style visuel adopté évoquerait davantage les teintes colorées de Skyward Sword que l'atmosphère sombre de Twilight Princess, "afin de toucher un large spectre de joueurs", dans la continuité du précédent volet sur Wii.


L'équipe en charge du jeu, la plus grande jamais constituée pour un titre développé en interne - plusieurs centaines de personnes - serait de nouveau dirigée par Eiji Aonuma, qui oeuvrerait sur cet épisode depuis fin 2010. Aux dires de Wii U Daily, ce développement au long cours, sur une nouvelle machine et une nouvelle technologie, serait "le jeu le plus coûteux de l'histoire de la compagnie". Conséquence de ces ambitions, cet épisode prévu à l'origine pour l'automne 2013, avec en ligne de mire l'arrivée des machines concurrentes, ne tiendrait pas les délais.


Toujours aussi informé, notre insider prétend que la séquence présentée à l'E3 2011 était effectivement une démo technologique, réalisée par une toute autre équipe sur un moteur plus âgé, et non celui créé et mis au point en parallèle du développement. Du reste, à défaut de véritable composante multijoueur, loin d'être considérée "comme une priorité pour l'équipe" ce présumé Zelda Wii U devrait se contenter d'un système d'aides via le Miiverse.


Ce mystérieux insider dit avoir vu un Link adulte et logiquement plus détaillé que celui de Skyward Sword, qui évoluera dans un monde bien plus vaste et détaillé que ce à quoi la série nous a habitués dernièrement. Si le nombre de donjons serait "équivalent" aux précédents épisodes, certains seraient suffisamment vastes pour être divisés en plusieurs étapes - une construction qui n'est pas sans rappeler le précédent volet sur Wii.


L'un des donjons-prototype mis au point à ce stade du développement serait ainsi abrité par "une immense forêt", dont la taille "serait plus vaste que la plaine d'Hyrule dans Ocarina of Time." Rien de surprenant à l'heure du renouvellement des générations, mais il faut croire que notre observateur a été impressionné. Le jeu aurait bien entendu très souvent recours au GamePad, qu'il s'agisse de naviguer dans l'interface ou de trouver des indices. Chaque donjon tirerait parti de la manette d'une manière unique. Le concept même du jeu et les idées de l'équipe auraient influencé les décisions de design relatives à la manette, une fois acquise la présence d'un écran. Certaines initiatives auraient du reste été partagées auprès de certains studios-tiers triés sur le volet pour illustrer le potentiel de la mablette.


En résumé, beaucoup d'ambition pour ce Zelda Wii U, à condition bien entendu que ces informations relativement évasives soient confirmées dans les faits. Que l'inévitable premier Zelda de la Wii U soit un jeu censé faire la pleine démonstration des capacités de la machine n'a rien de surprenant en soi. Mais cela suffira sans doute à faire fantasmer bon nombre de fans.


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